Les Sud-Coréens, champions du monde de la Boulangerie 2016

Pour sa 9e édition, la Coupe du Monde de la Boulangerie a réuni durant 4 jours, lors du Salon EUROPAIN à Paris Villepinte, les 12 meilleures équipes au monde. Partenaire Officiel Exclusif de la compétition, Lesaffre salue avec enthousiasme le professionnalisme et l’investissement des équipes qui ont hissé cet événement à un niveau exceptionnel encore jamais atteint.


Parmi les 12 équipes venues des quatre coins du monde pour tenter de monter sur le podium de la Coupe du Monde de la Boulangerie, 9 étaient issues des sélections internationales Coupe Louis Lesaffre.

Sur la première marche du podium, l'équipe SUDCORÉENNE, issue des toutes dernières sélections Coupe Louis Lesaffre Asie-Pacifique de novembre 2015, a marqué le concours de son empreinte. Avec seulement 2 mois d'entraînement, face à certaines équipes en préparation depuis plus de 2 ans, la Corée du Sud a su se réinventer et présenter un programme exceptionnel, reflet d'une organisation exemplaire et d'une maîtrise parfaite.

TAÏWAN, déjà présente sur la troisième marche du podium 2012, accède cette année à la deuxième place. Bien que présélectionnés d'office sans avoir participé aux sélections de la Coupe Louis Lesaffre, les Taïwanais sont les seuls à être venus observer avec assiduité leurs futurs concurrents lors de la Coupe Louis Lesaffre Europe en 2015… Une présence qui les aura sans doute aidés à s'imprégner du haut niveau de la compétition, leur ouvrant ainsi la porte vers la médaille d'argent !

Enfin la FRANCE, sacrée en 2008 mais absente du podium en 2012, revient dans le palmarès à la troisième place. Dynamique et ultra-motivée, l'équipe sélectionnée lors de la Coupe Louis Lesaffre Europe a fait preuve de méthode pour progresser avec brio dans son entraînement, et offrir ainsi un travail impeccable… Une médaille de bronze amplement méritée et encourageante ! Et c'est avec respect et fierté que Lesaffre applaudit le travail de toutes ces équipes qui représentent avec art et passion leur profession.

Rendez-vous est maintenant pris pour les épreuves mondiales individuelles des Masters de la Boulangerie 2018 sur le prochain salon Europain à Paris…

 

Télécharger le communiqué de presse de Lesaffre : L'excellence consacrée à la Coupe du monde de la Boulangerie
Télécharger le communiqué de presse de la Coupe du Monde de la Boulangerie : L'équipe Sud-Coréenne : Championne du Monde de la Boulangerie