Une jeune hollandaise sacrée jeune espoir mondial de la boulangerie

Le 5 février 2016, en ouverture du Salon EUROPAIN à Paris Villepinte, a eu lieu la première finale mondiale du nouveau concours Lesaffre : « Young Bakery Hopefuls© », désignant le vainqueur de ce concours unique ainsi qu’un prix spécial du critique gastronomique.


Ils étaient 35 jeunes apprentis boulangers à avoir participé aux sélections internationales organisées dans le cadre de la Coupe Louis Lesaffre, et n'étaient plus que 5 pour l'innovante finale qui devait désigner le Jeune Espoir Mondial de la Boulangerie : Florian RAYMOND de l'Île Maurice, Raquel LOPEZ VAN BEEK d'Espagne, Rianne KUINTJES des Pays-Bas, Elien DE HERDT du Canada et John REMINIS d'Australie.

Et c'est avec émotion et joie que ce tout premier titre de Jeune Espoir Mondial de la Boulangerie a été décerné à une jeune femme passionnée et motivée : Rianne KUINTJES des Pays-Bas, entraînée par le coach Richard JANSEN, pour une production alliant esthétisme, qualités gustatives et variété. En parallèle, le jeune australien John REMINIS a reçu le prix spécial du critique gastronomique. Félicitations à nos vainqueurs ainsi qu'à tous les candidats et coaches pour cette expérience unique et cette superbe compétition.

Télécharger le communiqué de presse : Une jeune Hollandaise sacrée jeune espoir mondial de la Boulangerie