La sélection nationale Canada

Les candidats

Marcus MARIATHAS, Baguette et pains du monde 
Alan DUMONCEAUX, Viennoiserie et Panification Gourmande 
James HOLEHOUSE, Pièce Artistique

 

Mario FORTIN
Le coach de l'équipe canadienne

Marcus MARIATHAS «En 1995, j’ai eu l'opportunité de rejoindre la "Boulangerie CE", à l’époque une petite boulangerie artisanale traditionnelle européenne de Toronto. Au fil des ans, je me suis perfectionné dans de nombreuses boulangeries aux États-Unis et en Europe, pour devenir Directeur du développement des produits et services techniques chez ACE BAKERY. Ma passion pour les pains artisanaux continue de croître à ce jour."

Alan DUMONCEAUX Pendant 30 ans, Alan a exercé sa passion à l'Hôtel Four Seasons. Ces 14 dernières années, il a enseigné tout en continuant à faire évoluer sa connaissance de la boulangerie en tant qu’instructeur et président du département au NAIT de Edmonton. Il s’est d’abord proposé pour entraîner l’équipe du Canada, mais a beaucoup apprécié l’opportunité de pouvoir concourir lui-même.

James HOLEHOUSE James a découvert sa passion pour la boulangerie à l'âge de 14 ans. Après s’être formé aux arts culinaires à Toronto, puis à la boulangerie à Edmonton, il a commencé les compétitions. Entre 2000 et 2010, James a participé en tant que chef pâtissier à diverses compétitions nationales puis en Ecosse, au Luxembourg et en Allemagne.

 

Le Jeune Espoir

Elien DE HERDT