La sélection nationale en Australie

Les candidats

Chang-Min LEE  – Baguette et pains du monde
Jong-Ho KIM  – Viennoiserie et panification gourmande
Yong-Joo PARK  – Pièce artistique

Le coach

Sang-Gyu PARK

Sang-kyu PARK est propriétaire de «Cake House MILLE» et également vice-président de l’Association de la Boulangerie Coréenne. Il ne s’agit pas de sa première expérience en tant que coach : il a été entraîneur technique pour les représentants nationaux lors de la Compétition WorldSkills au Brésil. Sang-kyu PARK est Diplômé du Collège technique de l’hôtellerie coréenne en Confiserie et Boulangerie.

"Je suis très fier d'être l'entraîneur des participants sud-coréens. Notre objectif est de nous qualifier pour la compétition finale, et dans ce sens j’aimerais montrer la grande fierté d’être boulanger en Corée".

Le Jeune Espoir de la Boulangerie

KIM Yeong-Chang

KIM Yeong-Chang est fier d'être le Jeune Espoir de la BOULANGERIE pour la Corée du Sud et de concourir pour la prestigieuse Coupe Louis Lesaffre. A 20 ans, Yeong-Chang étudie au "Korea Tourism College". Il souligne que le pain n'est pas simplement sa passion, mais une vocation pour laquelle il s'engage corps et âme.

"Pour moi, il n'y a rien de plus excitant que de voir la pâte que j'ai pétrie se transformer en œuvre d'art. Chaque jour en observant mes professeurs et les seniors de la profession, j'ai rêvé de devenir boulanger".

Il a remporté 2 premiers prix dans des compétitions de boulangerie en Corée du Sud. Attention YBH, Yeong-Chang pourrait être un adversaire de taille !