La sélection nationale France

Les candidats 

L'équipe nationale française 
Déborah Ott : Viennoiserie et panification gourmande
Claude Casado : Pièce Artistique
Cyrille Martin: Baguette et pains du monde

Le coach de l'équipe française
Stéphane Manach, Technicien en panification


Découvrez le témoignage du coach 

Le Jeune Espoir de la Boulangerie 

Antonin RACINET 

Originaire de Basse Normandie, Antonin RACINET a tout d’un redoutable compétiteur. A 18 ans, il peut déjà être fier de son parcours. Gagnant des MJB en 2013, diplômé d’un bac professionnel de l’école de boulangerie de Caen, il travaille désormais à Paris sous l’autorité de Frédéric Lalos (élu Meilleur Ouvrier de France Boulangerie en 1997) dans le cadre de sa 1ère année de brevet professionnel.
Sa participation à la Coupe Louis Lesaffre sera pour lui une merveilleuse opportunité pour acquérir de l’expérience et apprendre de nouveaux gestes et techniques grâce aux conseils du coach et de l’équipe française.
« Lorsque l’on m’a proposé d’être Jeune Espoir, j’étais très surpris et ravi. Je n’ai qu’une hâte, commencer cette formidable aventure aux côtés de l’équipe française ! »

La sélection nationale

La finale de la sélection nationale France de la Coupe Louis Lesaffre s’est déroulée à Paris lors de la fête du pain sur le Parvis de Notre-Dame durant trois jours du mercredi 8 au dimanche 11 mai 2014. A la clé pour les vainqueurs, un ticket pour la sélection Europe de la Coupe Louis Lesaffre qualificatives pour la Coupe du Monde de la Boulangerie 2016.

L’équipe nationale de la France est sélectionnée !  Sous les encouragements des touristes et du grand public, 12 candidats régionaux se sont affrontées durant 3 jours sous le chapiteau face à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les trois gagnants (voir ci-dessus) représenteront donc la France lors de la sélection Europe de la Coupe Louis Lesaffre en 2015. Un coach et trois suppléants ont été désignés pour soutenir l’équipe.


Les membres du jury

Le dimanche 11 mai, au terme de trois jours de compétition engagés, le jury composé de Jacques Annonnier et Yann Tabourel, Meilleurs Ouvriers de France et d’Antoine Robillard, gagnant des Masters de la Boulangerie 2014, a délivré sa notation.

Jacques ANNONNIER, Yann TABOUREL, Antoine ROBILLARD en pleine dégustation