Les Masters de la Boulangerie

Le concours des Masters vient clore un cycle de compétitions comprenant : La Coupe Louis Lesaffre, la Coupe du Monde de la Boulangerie et les Masters de la Boulangerie.

Le concours

Les candidats ayant participé à la Coupe Louis Lesaffre et à la Coupe du Monde de la Boulangerie ont été évalués au sein de leur équipe mais également en individuel. Ce concours vise l’excellence en sélectionnant les meilleurs candidats ayant été remarqués dans chaque catégorie.
Ainsi, même si une équipe n’a pas été retenue vainqueur, certains candidats ont été particulièrement brillants dans leur catégorie et se voient offrir une chance de se challenger en individuel et d’obtenir le prestigieux titre de MASTER BAKER.

 

Les Catégories

Pain

Le pain est un véritable symbole pour la boulangerie. On peut lui procurer un nombre infini de formes, goûts, textures… Les candidats suivent un programme imposé et exprime leur diversité culturelle au travers du programme libre.

Viennoiseries

Cette catégorie associe à merveille la saveur et l’esthétisme. Elle relève d’un art certain. La créativité est l’un des points forts recherché par le jury.

Artistique

Les candidats doivent créer une pièce artistique autour d’un thème imposé pour le concours. Habiles et créatifs, ils composent une véritable œuvre figurative, aux couleurs naturelles du pain.

 

Pour vous plonger dans l’univers de ce concours d’exception...

Retrouvez les meilleurs moments des Masters de la Boulangerie 2014 : Photos, Candidats, Podium
Retrouvez les meilleurs moments des premiers Masters de la Boulangerie en 2010 : Photos, Candidats, Podium

Revivez les Masters de la Boulangerie 2010 en vidéo